New joint logo

Group IMD et Honeycomb s’associent pour façonner l’avenir de la publicité vidéo

Londres, le 21 décembre: Group IMD, société internationale de distribution de publicités et Honeycomb, plateforme de gestion de contenus vidéos, ont annoncé aujourd’hui leur fusion.
La nouvelle société mettra à la disposition de ses clients dans plus de 100 pays une technologie révolutionnaire qui accélèrera l’accès à la publicité programmatique et ciblée pour la télévision, le digital et la vidéo à la demande (VOD).

Ensemble, Group IMD et Honeycomb vont permettre à l’industrie TV d’adopter les nouvelles formes de publicité vidéo nécessaires pour rivaliser avec les éditeurs digitaux tels que Google ou Facebook. L’infrastructure des éditeurs digitaux offre aux annonceurs un ciblage d’audience perfectionné, des données précises et une performance globale renforcée. Les annonceurs veulent désormais avoir les mêmes avantages, pour la télévision, alors des diffuseurs tels que Sky, ITV, RTL Group et DishTV adoptent de nouvelles formes de campagnes vidéo programmatiques pour améliorer la manière de cibler leur audience et de faire de la publicité.

Cette révolution pourrait permettre de doubler la valeur des dépenses publicitaires TV, de 50 milliards à 100 milliards de dollars, aux Etats-Unis seulement, d’ici 2030, d’après une projection du Crédit Suisse.

“La télévision a toujours été le chouchou des annonceurs, mais le développement rapide de la publicité digitale a mis en lumière l’importance d’un ciblage précis et des mesures de performance,” déclare James Carpenter, fondateur et PDG de Honeycomb. “En intégrant des technologies sur lesquelles s’appuient la publicité ciblée et le profilage, nous ne sommes pas seulement capables de rendre la télévision et toutes ses alternatives plus accessibles économiquement parlant, nous pouvons également aider les diffuseurs et les éditeurs à créer de nouvelles sources de revenus face à une concurrence toujours plus avancée.”

“C’est une perception que je partage avec le PDG de Group IMD, Simon. Nous avons fait notre chemin ensemble dans cette industrie, et lorsque nous avons commencé à discuter de l’avenir, nous avons tout naturellement partagé la même vision. En associant les forces complémentaires des deux sociétés, nous allons pouvoir accomplir cette vision beaucoup plus rapidement et mettre nos dix ans de relation à profit pour transformer l’industrie.”

Simon Cox, PDG de Group IMD ajoute: “Ce qui est passionnant avec cette fusion c’est qu’il ne s’agit pas de maintenir le statu quo, mais de piloter un plus gros navire dans l’ensemble du marché. En rapprochant ces deux sociétés, nous aurons à la fois une technologie novatrice, une portée internationale et une équipe remarquable, qui nous permettront de transformer l’industrie”

Fondé en 1996, Group IMD a construit une entreprise internationale regroupant parmi ses clients des milliers de groupes média, agences et sociétés de production dans plus de 100 pays. Group IMD a lancé la première plateforme mondiale de livraison de publicités vidéos de qualité broadcast complètement automatisée, avec contrôle qualité automatique, collaboration en temps réel, livraison rapide 24h/24h, 7j/7. Group IMD reçoit la confiance de clients internationaux comme Unilever, L’Oréal et Universal Pictures et a récemment effectué la toute première livraison digitale de publicité TV au Japon.

Honeycomb a été lancé en 2016 dans le but simple d’introduire l’avenir programmatique de la publicité vidéo. Les capacités d’automation et d’intégration de Honeycomb ont été rapidement adoptées par les diffuseurs, dont Sky et Channel 4 et ont permis l’intégration auprès des principaux ad servers et CDN dont Yospace, Freewheel et Level 3.

La transaction qui s’est faite sur échange de titres reçoit le soutien infaillible des investisseurs des deux parties, Inflexion qui a investi dans Group IMD l’année passée et Beringea qui a contribué à la première levée de fonds de Honeycomb l’an dernier également.

A propos de Group IMD

Group IMD est une entreprise technologique internationale automatisant le flux de vidéos publicitaires et de données entre les agences créatives, les sociétés de production, les diffuseurs et les médias numériques. Travaillant dans plus de 100 pays et avec plus de 35 bureaux à l’échelle locale, la présence internationale de Group IMD à travers l’Europe, l’Asie Pacifique, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Moyen-Orient et l’Amérique Latine change la manière de faire de la publicité. Fondé en 1996, Group IMD n’a cessé de croître pour fournir la plateforme de distribution publicitaire la plus complète et automatisée au monde basée sur le cloud et offrant une qualité broadcast: IMD Cloud. Le groupe possède et gère également CARIA®, la plateforme de réservation d’espace automatisée et de gestion des spots publicitaires de l’industrie TV au Royaume-Uni.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.groupimd.com

A propos de Honeycomb

Fondé par James Carpenter et Richard Carter en août 2014, la plateforme de traitement de vidéos de Honeycomb a été conçue pour alimenter un avenir programmatique reposant sur l’analyse des données. Honeycomb travaille avec des diffuseurs tels que Sky, ITV et Channel 4 afin de mieux cerner les défis qu’ils rencontrent et de créer des solutions intelligentes, en les aidant à simplifier leurs process, à traiter et à traquer les publicités, à assurer la conformité des fichiers et à permettre une intégration complète avec les réseaux de distribution de contenus.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur: honeycomb.tv and honeycomb.tv/broadcast